Faire face aux incidents du quotidien… un enjeu majeur pour les lieux d’accueil et les points de vente
Nicolas Marx2020-03-03T15:50:15+01:00Les lieux d’accueil sont sans arrêt sous pression. Qu’il s’agisse de commerces, cafés, hôtels, restaurants, salles de sport, centres commerciaux… l’exigence des clients est très forte quant au bon déroulement de leur expérience globale de consommation.
Un appareil en panne, une fuite d’eau, un souci de propreté peut vite conduire à une réaction en chaîne dont le plus grand perdant est le chiffre d’affaire.
Un client mécontent, c’est souvent un commentaire négatif sur les réseaux sociaux et un risque important de baisse de la fréquentation. Ces situations sont toujours très compliquées à rattraper.
Il est donc important d’être vigilant et très réactif sur la prise en charge de ces petits événements du quotidien. Si aujourd’hui les plateformes permettent un meilleur accès aux intervenants classiques, plombier, électricien, serrurier… il s’avère bien plus complexe de faire intervenir les corps d’état spécialisés qui ne sont pas répertoriés par ces acteurs, plutôt orientés grand public.
Quant au suivi des interventions, il reste à la charge du personnel qui la plupart du temps est dédié à l’accueil des clients. Il faudra donc prendre le temps nécessaire pour trouver le bon prestataire, déclencher l’intervention, le relancer si besoin. Une fois l’intervention terminée, il n’y a plus de temps pour faire un suivi et l’information est perdue.
Les grandes structures l’ont bien compris, la capacité de traiter les demandes et le suivi des intervention est un atout majeur pour un lieu d’accueil. C’est pourquoi elles mettent en place des services techniques, outillés et organisés pour pouvoir faire face à toutes les situations.
Cependant, ce type de dispositif coûte cher et reste complexe à animer. Pour les franchises, cela peut vite devenir un casse-tête et pour les indépendants c’est tout simplement inaccessible.
Avec Immo Assistance, nous avons voulu proposer une solution innovante, pratique et simple à mettre en place pour toutes les tailles de structures et toutes les configurations.
Notre objectif est de permettre à nos clients d’externaliser tout ou partie de leur service technique et permettant non seulement un accès facilité aux prestataires classiques, mais également à tous les mainteneurs sous contrat.
L’ensemble des aspects techniques est couvert : Chauffage, climatisation, caisse et moyens de paiement et bien sûr, tout appareil ou dispositif sous contrat d’entretien ou en location.
Lorsqu’un incident est signalé, notre service réalise le diagnostic et le prend en charge afin que l’intervention soit déclenchée au plus vite et suivie.
Nous organisons l’intervention avec un référent sur le point de vente et l’informons aux étapes importantes de sa résolution. Ainsi, un temps précieux est gagné durant lequel la présence du personnel dédié est consacré à l’accueil des clients et peut ainsi faire oublier le désagrément causé par la panne si celle-ci est visible.
Le tarif plus que raisonnable de la prestation (79 €HT/mois) est très vite amorti en permettant au point de vente de minimiser le risque sur ses ventes, sa fréquentation et son chiffre d’affaires.